Aujourd’hui, ce sont 23 producteurs de cacao qui hébergent les 36 parcelles du Réseau Expérimental Participatif (REP) du projet Cacao Forest en Rép. Dominicaine. Dans ce réseau, sont testés la robustesse  et les capacités d’adaptation des 4 modèles agroforestiers innovants conçus au cours de la Phase I du projet (2017-2019).

La coordination scientifique (CIRAD) du projet Cacao Forest en Rép. Dominicaine a pris l’initiative, en accord avec les producteurs impliqués, d’afficher leur implication sur le terrain par des panneaux présentant:

– A l’entrée de chaque parcelle: le modèle testé, la modalité mise en oeuvre (création ou réhabilitation), ainsi que les variétés de cacaoyers présentes, les densités de plantation et les noms des espèce cultivées associées;



– Au domicile de chaque producteur: un affichage des parcelles hébergées sur son exploitation rappelant son implication dans le projet cacao Forest.



Ces panneaux, outre leur rôle informatif, sont aussi perçus très positivement sur le terrain par nos partenaires qui y voient une reconnaissance de leur implication dans les activités du projet.